Le dispositif d'éclairage est une double ampoule en quartz. Elle est plus petite qu'une ampoule à incandescence. À l'intérieur se trouve un gaz tampon : des vapeurs d'halogène (brome ou iode), qui augmentent la durée de vie de la lampe jusqu'à 2000-4000 heures. L'ampoule halogène doit être installée ou remplacée à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un chiffon doux. Ces appareils fournissent une lumière intense, semblable à la lumière du jour qui permet de voir les couleurs telles qu'elles sont, sans altération.
La température de couleur des lampes halogènes varie de 2700K (lumière chaude) à 3000K (blanc). C'est donc l'éclairage halogène qui est utilisé dans les maisons, les bureaux, les écoles, les entreprises, etc. Il est possible de modifier l'intensité de la lumière en réglant la luminosité.
On connaît aujourd'hui quatre grandes variétés de lampes halogènes : linéaires, à capsule, à ampoule extérieure et à réflecteur spécial.
Pour acheter la bonne lampe, il faut tenir compte de critères tels que :
la tension : elle peut être de 230 V ou de 12 V ; dans le premier cas, la lampe halogène peut être directement connectée au réseau, dans le second, un transformateur spécial est nécessaire ;
la base et la forme : elles doivent s'intégrer à l'appareil d'éclairage pour lequel la lampe est choisie ;
l'angle de diffusion de la lumière : de 10 degrés (éclairage d'accentuation) à 60 degrés (éclairage général) ;
la température de la lumière : vous pouvez choisir une lumière plus chaude ou plus blanche.
Il est également important de prêter attention aux réflecteurs. Les réflecteurs en aluminium sont recommandés pour les luminaires de plafond. Dans cette ampoule pour halogène, la chaleur est libérée par la partie avant de l'halogène et ne reste pas dans le luminaire de plafond.
Les lampes halogènes durent plus longtemps que les ampoules à incandescence, mais moins longtemps que les LED. Elles sont également beaucoup plus économiques que les modèles à LED. Les ampoules halogènes peuvent émettre une lumière jusqu'à 30 % plus blanche et plus lumineuse. Elle est uniforme et douce, car elle ne forme pas de film à la surface du dispositif d'éclairage. Les ampoules halogènes présentent d'autres avantages :
l'économie d'énergie ;
la compacité, la capacité à être utilisée dans des dispositifs d'éclairage de types fermés et ouverts ;
les LED donnent une lumière directionnelle, alors que les analogues halogènes peuvent éclairer la pièce à 60 degrés ;
le caractère décoratif, l'abondance des tons de couleur ;
la variété des modèles : par type de culot (G4, G9, GU10, G12, H4, etc.), par type de source d'alimentation (12V, 220V), par puissance (20W, 35W, 40W, 50W, 70W et plus).
Un autre avantage est que les halogènes peuvent être éliminés avec les déchets ménagers.
Le mécanisme d'une lampe allogène est similaire au fonctionnement d'une ampoule classique. Cependant, le filament de tungstène n'est pas dans le vide, mais est entouré d'iode ou de brome. Lorsqu'ils sont chauffés, les halogènes interagissent chimiquement avec le tungstène condensé, empêchant ainsi un précipité de se déposer sur l'ampoule. Ce processus est réversible. Les composés de tungstène qui en résultent se décomposent à nouveau sous l'action d'une température élevée.
Cependant, les molécules de tungstène ne sont libérées que sur la spirale elle-même ou à proximité de celle-ci. Le tungstène est donc renvoyé dans le corps du filament, ce qui prolonge la durée de vie de la lampe. La luminosité de l'émission est augmentée par une hausse de la température de fonctionnement.
Les lampes halogènes fonctionnent aussi bien en courant alternatif qu'en courant continu et peuvent durer jusqu'à 8 000-12 000 heures. Elles peuvent remplacer les lampes à incandescence conventionnelles, par exemple avec des gradateurs.
Les lampes halogene linéaires sont disponibles dans des puissances allant de un à vingt kilowatts. Elles sont très lumineuses et consomment beaucoup d'énergie, c'est pourquoi elles sont principalement utilisées pour l'éclairage par projecteurs. Les modèles à capsule sont les plus petits de la vaste gamme de lampes halogènes. Elles sont produites sans verre protecteur et sont utilisées dans les éléments décoratifs de rétroéclairage. Les lampes à ampoule externe sont utilisées pour éclairer les salles de séjour, les bureaux, les centres commerciaux, les halls d'exposition et les modèles directionnels sont principalement utilisés dans les lustres de plafond et les lustres suspendus.
Il existe aujourd'hui une grande variété de lampes halogènes disponibles en ligne. Cependant, elles sont rapidement épuisées. Il convient donc de surveiller les produits présentés dans le catalogue électronique du magasin et de commander ce qui est disponible. Il est préférable de choisir une ampoule de phare halogène d'une marque connue pour bénéficier d'une garantie de qualité, mais il est également important d'installer les ampoules conformément aux instructions.
Les avis décrivant en détail les luminaires les plus populaires vous aident à choisir les modèles actuels en fonction de vos besoins : éclairage de votre maison, de votre bureau, de votre espace industriel ou de votre voiture.
Les acheteurs en gros trouveront sur https://bankoflamps.com/ des produits de haute qualité et les conditions les plus favorables pour commander. Ils seront également satisfaits du prix d une lampe halogène. Des informations plus détaillées sur chaque produit et des photos sont disponibles dans le catalogue électronique. Les managers répondent aux questions par des numéros de téléphone, disponibles sur la page principale du site, ou donnent leur avis en remplissant le formulaire. Les clients en gros bénéficient d'un programme de fidélité avantageux. Vous pouvez passer une commande vous-même en ligne ou avec l'aide des spécialistes de la boutique, ce qui est très pratique pour ceux qui achètent des marchandises à distance pour la première fois.