Livraison gratuite à partir de 5000 EUR! Notre entrepôt est prêt à stocker vos commandes jusqu'à ce que le montant requis soit atteint

Interrupteurs

Affichage 1 - 60 des 25172 articles

Un dispositif conçu pour ouvrir un circuit électrique est une demande fréquente de la part des clients. Le choix de l'élément adéquat prend du temps, car les fabricants proposent une large gamme de produits. Pour simplifier la recherche et commander l'interupteur souhaité, nous vous conseillons de vous familiariser avec cette revue.

Qu'est-ce qu'un interrupteur électrique et comment fonctionne-t-il?

En comprenant le fonctionnement des interrupteurs, vous pouvez vous préparer au mieux à la recherche de mécanismes. 

Les principes essentiels du fonctionnement des interrupteurs électriques

Vous pouvez commencer à vous familiariser avec le principe de fonctionnement en consultant :

  1. Objectifs d'utilisation. Dans la réalité moderne, l'interrupteur electrique est utilisé pour activer ou désactiver l'alimentation en courant. L'appareil agit donc comme un maillon de connexion et de limitation dans le circuit électrique.

  2. Méthode d'installation. En général, l'élément est installé entre la boîte de jonction et la source de consommation. Il existe deux positions: la position de travail, lorsque le courant est fourni aux consommateurs, et la position de repos, lorsque la connexion est interrompue.

  3. Conditions d'utilisation. Les interrupteurs electriques classiques sont prévus pour être utilisés dans des réseaux électriques dont la tension de fonctionnement est inférieure ou égale à 1000 V. 

La division des mécanismes en types est due aux particularités de leur construction. 

Principaux composants d'un interrupteur électrique

Du point de vue des spécialistes, les boutons electriques sont simples et fiables. Pour assurer le fonctionnement, il faut :

  • un boîtier de protection pour une utilisation en toute sécurité ;

  • une pièce de fixation pour fixer le boîtier et les fils ;

  • un bouton-poussoir (clé) pour faciliter l'utilisation.

L'installation nécessite la connexion des bornes de l'interrupteur aux extrémités des phases. Grâce à la fixation sécurisée, il assure une déconnexion sûre du courant. Les vis, cachées sous le boîtier de protection, servent à connecter les bornes à l'alimentation électrique.

 Différents types d'interrupteurs électriques

La division des interrupteurs en sous-types est basée sur la méthode d'installation et les principes de fonctionnement. Pour choisir la bonne option, il faut tenir compte du mécanisme et de la facilité d'utilisation. 

Interrupteurs, boutons-poussoirs et gradateurs

Le choix du mécanisme est influencé non seulement par l’interrupteur prix, mais aussi par ses caractéristiques de fonctionnement. Plusieurs types sont proposés aux acheteurs, qui sont représentés par : 

  1. Interrupteurs à clé. Une clé est fournie pour la commande, qui est connectée à un seul consommateur. S'il y a plusieurs sources lumineuses dans la pièce et qu'il est nécessaire de les faire fonctionner indépendamment les unes des autres, cette option est un excellent choix.

  2. Mécanismes avec bouton. La différence avec l'option précédente est que la commande des interrupteurs à bouton-poussoir est pratique dans les pièces où il n'est pas nécessaire d'installer les sources lumineuses séparément.

  3. Gradateurs. Ce type d'interrupteur est conçu pour faire varier l'intensité de la source lumineuse. Grâce aux caractéristiques de la conception, vous pouvez réduire progressivement la luminosité, en utilisant à cette fin le contrôle de la puissance, du courant et de la tension.

La diversité des solutions vous permettra de déterminer vos besoins personnels et de choisir le switch electrique approprié. 

Interrupteurs intelligents : fonctions et avantages

Les nouvelles technologies ont modifié les types d'interrupteurs existants. Les fabricants proposent d'évaluer la fonctionnalité des mécanismes intelligents qui offrent :

  • des réglages flexibles pour contrôler l'intensité de la source lumineuse ;

  • l'arrêt automatique en cas de détection d'un court-circuit ;

  • le réglage de l'horaire de fonctionnement en fonction d'un calendrier ou de conditions externes.

Bien que le prix d'un interrupteur augmente, sa facilité d'utilisation est incontestable. Pour le contrôler, il suffit d'installer des applications sur son téléphone et de connecter le mécanisme au réseau Internet.

Installation et choix d'un interrupteur électrique

Pour installer les mécanismes, il est nécessaire de mettre la pièce hors tension. Les étapes suivantes dépendent du type d’interrupteur maison choisi par le propriétaire. 

Étapes essentielles de l'installation de l'interrupteur

L'installation se fait en quelques étapes. Les vis de fixation du câble se trouvent sous le boîtier et les bornes de l'interrupteur interieur doivent y être connectées pour l'installation. Une prise est utilisée pour l'alimentation de la phase et l'autre pour le flux de courant vers le consommateur. 

Conseils pour choisir le bon interrupteur pour votre maison

Vous pouvez trouver le mécanisme adéquat dans la boutique en ligne banquedelampes.fr. Des milliers d'offres et un prix interrupteur abordable y sont disponibles. L'enregistrement d'un compte vous permettra de bénéficier d'une réduction intéressante et de commander une livraison dans les pays européens.