L'éclairage joue un rôle important dans le monde entier. Il est nécessaire dans les maisons, les appartements, les bureaux, les centres commerciaux et les installations de production. L'homme moderne s'est éloigné de l'utilisation des bougies et des lampadaires. Le temps est venu des lampes halogènes et des lampe sodium, des bandes LED et, bien sûr, des lampes à incandescence. Considérons la deuxième option de la liste ci-dessus. Vous allez bientôt découvrir comment ce produit fonctionne dans la pratique et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez des produits dans le vaste assortiment du magasin.
Le rendement lumineux d'une ampoule sodium à haute pression atteint 150 lumens/watt, celui d'une ampoule à basse pression - 200 lumens/watt. La durée de vie d'une lampe à sodium peut atteindre 28,5 milliers d'heures.
La luminosité et le spectre de ces dispositifs sont certes élevés, mais la qualité de l'éclairage pour les yeux n'est pas tout à fait satisfaisante. Pour choisir correctement une lampe, il faut tenir compte de sa puissance. Une variante de 75 à 300 watts sera idéale. Cela vous permettra de ne pas surchauffer les plantes et de protéger vos yeux d'une lumière trop rouge. Notez qu'après la date d'expiration, la couleur de la lueur changera pour devenir presque rouge.
Il faut également choisir le culot, qui se décline en deux types (tailles). Si la lampe est choisie avec une puissance élevée, par exemple 250-300 watts, le culot sera optimal - E40, il vous permettra de prendre n'importe quel dispositif d'éclairage et d'y visser le produit au sodium. E27 - le culot a un diamètre plus petit, ce qui permet de l'adapter à un certain type d'appareil. Le lampe au sodium prix varie de 6 à 10 euros, ce qui signifie qu'elles sont plus chères que les produits aux halogénures métalliques. Toutefois, la lampe a sodium pas cher est plus avantageuse que celle de son homologue halogène.
Il existe des produits analogues, bien qu'ils éclairent d'une manière légèrement différente, se distinguent par la nuance de la lumière, la construction interne et la forme du dôme. Il y a quelques options de remplacement :
Le choix de l'alternative dépend de vos besoins spécifiques et de votre application.
Le dispositif d'éclairage n'a pas l'air tout à fait ordinaire : il se présente sous la forme d'une ampoule avec un arc électrique à l'intérieur. Elle est remplie de sodium et de gaz qui, lorsqu'ils interagissent, s'échauffent et produisent une lumière jaune-orange brillante. Cette caractéristique n'est propre qu'aux ampoules à sodium. Pour la fabriquer, il faut non pas du verre ordinaire, mais du verre borosilicaté. Il joue le rôle d'une sorte de thermos. Malgré leurs particularités, les lampes à sodium sont l'une des sources de lumière électrique les plus efficaces.
Elles sont principalement utilisées pour :
Pour un usage domestique, choisissez les NLVD (haute pression). Il s'agit d'analogues sans mercure d'appareils électriques, tout à fait sûrs et respectueux de l'environnement.
La société https://banquedelampes.fr/ offre des conditions agréables pour acheter et commander une lampe vapeur de sodium aux prix les plus démocratiques et garantit la haute qualité de ces produits. Le site officiel fournit des informations plus détaillées concernant la commande en ligne. Les contacts pour la communication sont listés sur la plateforme. Vous pouvez également contacter les managers. Ils vous conseilleront pour toutes les questions et vous indiqueront comment utiliser le programme de fidélité. Écrivez et obtenez un retour d'information immédiat. Commandez les produits du magasin seul ou avec des managers-consultants expérimentés.