Livraison gratuite à partir de 5000 EUR! Notre entrepôt est prêt à stocker vos commandes jusqu'à ce que le montant requis soit atteint

PHILIPS Tubes Fluorescents

Affichage 1 - 60 des 323 articles

Principales caractéristiques du Philips Tube Néon

Structurellement, un tube fluorescent Philips se compose de deux électrodes placées dans un tube de verre scellé. À l'intérieur, la surface du tube est recouverte d'une composition de phosphore, elle-même remplie d'un gaz inerte ou d'un halogène sous une pression inférieure à la pression atmosphérique. De plus, une certaine quantité de mercure est pompée dans le récipient en verre sous forme d’amalgame.

Lorsque les électrodes du tube sont connectées à une source de courant électrique, une lueur primaire sous forme d'un arc électrique se produit dans la vapeur de mercure puis une lueur secondaire du phosphore. Le gaz inerte permet de réduire la tension d'amorçage de la décharge électrique et stabilise l'usure des cathodes. Une lampe fluorescente ne peut pas être connectée directement au réseau électrique. Cela est dû au fait que sa tension de fonctionnement est inférieure à celle standard fournie par les réseaux électriques publics. Selon un schéma séquentiel, un élément appelé ballast y est ajouté. Il permet de stabiliser le courant consommé par le tube dans les limites établies.

Philips fluorescent tube est un appareil électrique moderne et fiable qui vous permet de créer une palette de couleurs idéale pour n'importe quelle pièce. De plus, ces tubes modernes sont très efficaces et offrent un équilibre optimal entre consommation d'énergie et rendement lumineux. Les principales caractéristiques des tubes proposés sont présentées dans le tableau suivant.

Caractéristique

Unité

Signification

Longueur

cm

14 – 176,5

Température de lueur

К

2 700 – 6 500

Consommation d'énergie

W

<5 – 250>

Flux lumineux

lm

100 – 7 000

Période de garantie minimale

années

1

 

La grande popularité des tubes fluorescents s'explique par leur facilité d'utilisation et leur facilité d'entretien. Ils sont plus chers que les lampes à incandescence traditionnelles, mais leur fiabilité nettement supérieure permet un meilleur amortissement des coûts engagés.

Comment choisir le Philips Tube Fluorescent parfait ?

Si vous souhaitez conserver la perception visuelle habituelle de votre pièce, lors du remplacement, il faut vérifier que la nouvelle Philips fluorescent tube ait la même puissance que celle précédemment utilisée. S'il est inévitable d'augmenter la puissance, les paramètres de puissance du réseau électrique doivent être pris en compte afin d'éviter l'échauffement des fils d'alimentation et des lampes.

Les tubes fluorescent Philips alors idéalement sélectionnés peuvent fournir un rendement lumineux élevé avec une consommation d'énergie minimale. Pour ce faire, vous devez positionner correctement les lampes, en tenant compte du fait que certaines zones n'ont pas nécessairement besoin d'être éclairées au maximum.

La température de couleur et l'indice de rendu des couleurs sont des caractéristiques qui permettent de contrôler la perception visuelle d'une pièce. Dans un environnement de production, cela n’est pas aussi important que dans les surfaces de vente des grands magasins ou dans les usines où sont effectués des travaux de haute précision nécessitant des niveaux d'éclairage élevés.

Parfois, il peut être utile d’apporter différents niveaux d'éclairage dans une même pièce en utilisant des tubes de différentes températures de couleur, allant de très chaude à extrêmement froide :

  • PHILIPS MASTER TL Mini 8W/840;
  • PHILIPS TL Mini 8W/33-640 FAM/10X25BOX;
  • PHILIPS TL-X XL 20W/33-640 SLV/25;
  • PHILIPS Actinic BL TL-D 15W/10 1SL/25;
  • PHILIPS TL5 HE 28W WW 1PP/10.

Vous pouvez utiliser le filtre de recherche interactif de notre site Internet pour sélectionner le néon Philips qui répond pleinement à vos exigences en termes d'encombrement, de puissance et de température de couleur.

Avantages des tubes fluorescents Philips

Les principaux avantages grâce auxquels les tubes fluorescentes Philips sont nettement supérieures aux lampes à incandescence :

  • une intensité lumineuse puissante avec une consommation d'énergie minimale ;
  • une longue durée de vie ;
  • un rendu des couleurs varié ;
  • une lumière visuellement agréable à la perception et non éblouissante ;
  • un allumage instantané.

Malgré leur coût plus élevé que les lampes à incandescence, les lampes fluorescentes permettent d'économiser de l'argent grâce à une longue période de garantie d'utilisation, mesurée en dizaines de milliers d'heures.

Conseils pour remplacer une lampe fluorescente Philips par une neuve

L'option la plus simple consiste à remplacer la lampe fluorescente grillée par exactement la même. Si vous êtes satisfait du niveau d'éclairage, il n’est pas nécessaire d’installer une lampe néon Philips plus puissante, qui s'avérerait plus chère.

Dans ce cas, faites attention aux dimensions de raccordement de la base et du ballast. Avant de remplacer l'ancienne tube, il convient de vérifier l'état de fonctionnement de l’interrupteur. En cas d'échec, la lampe ne s'allume pas. Vous devez d’abord tester le nouvel interrupteur et vous assurer que le tube est vraiment inopérant.

Que dois-je faire si ma source lumineuse Philips tombe en panne ?

Selon le fabricant, les Philips fluorescent tubes cassés accidentellement n’ont pas d’impact négatif sur la santé humaine. Retirez délicatement les fragments cassés pour les mettre dans un sac solide à l'aide de gants de protection. Aérez ensuite soigneusement la pièce pendant 20 à 30 minutes. Les déchets collectés doivent être envoyés dans une déchetterie.

Instructions étape par étape pour l'installation d'un lampe Philips fluorescente tube

Avant de commencer la procédure, vous devez éteindre la source d'alimentation, puis vous assurer que le Philips fluorescent tube a suffisamment refroidi. Le remplacement ne doit être effectué qu'à froid pour éviter tout dommage accidentel. La procédure suivante devrait celle-ci :

  1. Prenez le vieux tube par les extrémités avec les deux mains et tournez-le soigneusement selon un angle proche d'une ligne droite.
  2. Lorsque vous sentez que le tube est sorti des points de fixation, retirez le tube.
  3. Prenez le nouveau tube de la même manière avec les deux mains près des extrémités et insérez les contacts dans la base.
  4. Tournez le tube à un angle de 90° jusqu'à ce qu'il soit bien fixé.

S'il y a du bruit lorsque la lampe est allumée, il y a probablement un problème avec le ballast. Si un clignotement constant à haute fréquence est détecté, cela peut indiquer une panne de l’interrupteur d’allumage.